Notre site montre une sélection de travaux créées parLex Weyer seniorAnne Weyer Pit WeyerLex Weyer junior.
Lex Weyer senior (1914-2005) est un des pionniers de l’affiche publicitaire au Luxembourg. Il quitte son travail de typographe en 1950 et se lance dans la publicité et l’illustration. Pit Weyer le rejoint au début des années 1960 et ensemble, ils crééent des affiches pourla Loterie nationalela Foire internationalela promotion touristique du paysles bals de l’ASSOSS et surtout, de plus en plus, pour le théâtre. L’atelier graphique lex&pit weyer existe depuis 1963 et bénéficie au Luxembourg d’une notoriété dans le domaine du graphisme, notamment à cause de ses très nombreuses créations pour le monde du théâtre mais aussi ses publications et créations pour les institutions luxembourgeoises et les entreprises comme Luxlait Maxim Heintz Van Landewyck Banque GénéraleSES-Koerich.
En 2003 Lex junior rejoint à son tour l’atelier familial. La production très variée de l’atelier Weyer permet de suivre l’évolution de l’art graphique au Luxembourg sur plus de cinquante ans.

Aujourd’hui, l’atelier Graphique Lex&Pit Weyer créé des images de marque, des publications, des sites internet et des illustrations pour divers clients et reste également actif dans le monde des arts vivants avec des affiches et des publications diverses.